MON PARCOURS

Diplômée d'un DSAA mode et environnement de l'école Duperré, Paris, j'ai pendant plusieurs années travaillé au développement de stratégies de communication pour l’industrie du prêt-à-porter de luxe masculin, à Berlin puis à Barcelone.

J'ai ensuite ressenti le besoin de revenir à une pratique créative personnelle et d'élargir mes connaissances au domaine de l'art contemporain.

J'ai en ce sens suivi une formation au commissariat d'exposition et travaillé pour une commissaire indépendante et une structure dédiée à la promotion et à la diffusion de réflexions et de pratiques créatives contemporaines.

Depuis 2020, je me consacre essentiellement au développement de recherches plastiques et conceptuelles personnelles. La réalisation d'oeuvres sensorielles constitue un moyen de traduire des questionnements sans avoir à me soumettre à l'usage d'un langage verbal parfois restrictif pour communiquer.

MA DÉMARCHE

Ma démarche et mon approche de la matière sont profondément liées aux pratiques de la photographie et de la plongée sous-marine qui ont favorisé une posture d'observation et une appréhension sensorielle de l'environnement.

Fascinée par les phénomènes naturels et leur propriétés (cyclique, optique, morphologique), j'explore les potentiels plastiques et conceptuels des expériences sensibles éprouvées à la surface et lors de mes immersions.

Ces expériences matérialisées me conduisent à développer et à partager une réflexion personnelle sur notre rapport au monde (espace, temps, repères), à soi (dé)-construction) et à l'autre (interaction, altérité) pour la mettre en regard de problématiques contemporaines telles que la subjectivation, l’hybridation ou la désidentification.

Mes pratiques de la photographie, du dessin et de la gravure sont par ailleurs soumises à une posture volontairement expérimentale par l'usage détourné de techniques et de matières premières. En introduisant l'effet du hasard et en considérant les dimensions spatiales et temporelles comme composantes plastiques, je produis des œuvres évolutives qui font écho au caractère muable de notre environnement.